LE FUN FACT
A notre mariage, il y avait 5 Christophe, dont (tout de même, il fallait le faire) 3 Christophe K.
LES PIVES
Nico a passé environ 2 semaines à découper des pives sur le balcon tous les soirs, pour que vous puissiez nous les lancer à l’issue de la cérémonie.
LA CLE DE LA CHAMBRE 36
Vous avez “peut-être” entendu le marié demander au micro si quelqu’un avait vu la clé de la chambre 36, car Charlie y dormait.
Rassurez-vous, nous l’avons retrouvée… Elle était dans sa poche!
LA MARCHE DE RADETZKY (ou comment on a frôlé le drame…)
Pour ceux qui ne le savent pas (encore!), la marche de Radetzky est un célèbre morceau de Johan Strauss, qui clôt le concert du Nouvel-An de l’orchestre philarmonique de Vienne.
Et la raison pour laquelle nous le savons, est parce que nous le regardions chaque année en famille à la télévision. (C’est vraiment magnifique, et pour un lendemain, on recommande vivement!)
Les années ont passé, et maintenant c’est nous qui forçons nos amis à regarder le concert du Nouvel-An (sauf Damien qui aime aussi !)
C’est donc tout naturellement que nous avons choisi ce morceau pour l’entrée des mariés !
Mais ce que nous ne savions pas, c’est que la marche de Radetzky est une marche militaire qui célèbre la victoire de 1848 des Autrichiens sur……. les Piémontais ! Donc sans le savoir, nous avons frôlé l’incident diplomatique. (Mais bon au moins on est pas Autrichiens)
(Cette information nous a été relayée par Roland que nous remercions de ne pas nous l’avoir signalé 2 heures avant le mariage)
Et comme vous vous demandez “comment il va déjà cet air?”, le voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=oVVxbWBU6YM